Annonce de la traque dans 24 heures de la monnaie ougandaise à Isangi

0
58

Beni, 14 septembre 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune rurale de Kasindi et le chef de bureau de l’économie annoncent pour demain  la traque de la monnaie ougandaise sur le sol congolais à partir de Kasindi ce mercredi.

Selon le fonctionnaire délégué de la commune rurale de Kasindi, M. Barthélemy Sivavughirwa qui a réunis toutes les couches sociales ainsi que les services du domaine, le schelling ougandais doit disparaître du sol congolais dès ce mercredi 15 septembre.

Il a annoncé que des services appropriés seront déployés sur terrain mercredi pour traquer tout celui qui désobéira à cet ordre de la patrie.

Bathelemy Sivavughirwa a rassuré que le gouvernement congolais va déverser les francs congolais sur terrain à travers les banques et les changeurs de monnaie pour ravitailler la population. «Aimer sa monnaie est un comportement patriotique, et c’est ce que la loi prévoit pour faire respecter son pays», a-t-il martelé.

Il a précisé que la maintenance et la stabilisation de la monnaie congolais dans les entités frontalières est avant tout la volonté des congolais et l’amour de la patrie.

Notons que depuis plus de 25 ans, les populations frontalières de l’Ouganda méconnaissent le franc congolais et utilisent le schelling ougandais, un phénomène qui joue sur l’économie monétaire ainsi que les nouvelles générations a dit le chef de service de l’économie.  ACP/Zng/Fmb/Nng