Gim’s décroche le prix du meilleur artiste de la diaspora du Trophée « Lokumu art »

0
171

Kinshasa, 14 septembre (ACP).- Le chanteur Ghandy Djuna, connu sous le nom de « Gim’s », a reçu dimanche le prix du  meilleur artiste musicien congolais de la diaspora 2020, organisé par le Trophée « Lokumu art », au cours d’une cérémonie, organisée à Kinshasa.

Absent de Kinshasa, Gim’s a délégué son frère biologique, David Djuna, alias « Dadju », pour réceptionner ce prix qui, d’après le comité d’organisation, lui a été décerné pour ses nombreuses prestations en Europe qui font la fierté de la RDC, son pays. « Parfois, nous avons l’impression que nous sommes oubliés au-delà des mots et des musiques. Voir ce trophée destiné à un artiste de la trempe de Gim’s pour ce qu’il fait pour le monde musical, je ne peux qu’applaudir. Ça me réconforte. Une fois de plus, les Congolais viennent de démontrer à travers ce trophée. Et notre amour pour le Congo est plus fort et reste intact », a déclaré Dadju.

Anciennement appelé Me Gim’s, cet artiste de renommée internationale prévoit incessamment un voyage à Kinshasa dans le cadre de sa prochaine tournée africaine, apprend-on. ACP/