Kinshasa, 14 septembre 2021 (ACP).- Le coordonnateur de la Dynamique de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi)-Grand Bandundu, Henri Kabwa Aley a réaffirmé lundi, au cours d’un point de presse tenu à la Foire internationale de Kinshasa(FIKIN), dans la commune de Limete, son soutien au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la finalisation de différents projets de développement de son entité.
Henri Kabwa Aley a exprimé en outre le vœu de soutenir, d’une manière générale, les projets liés au développement des entités administratives de cet espace, notamment, le barrage de Kakobola, les tronçons compris entre Ingudi-Idiofa, Dibaya-Lubwe et Mangaï-Ilebo, ainsi que les routes Mongata-Bandundu ville-Inongo ; Mukulu – Batshamba –Gungu-Kahemba et Kikwit –Bulungu.
Appel à l’unité
«Le grand Bandundu, a-t- il dit, a besoin de l’unité pour son développement intégral et non le tribalisme et la division qui nous affaiblissement. J’exhorte à la population à faire confiance au Chef de l’Etat et au gouvernement, pour ne pas céder aux manipulations et aux intoxications divisant notre pays», a déclaré par ailleurs le Coordonateur.
Cette Dynamique du Grand Bandundu a conclu, à travers son coordonnateur et la secrétaire générale adjointe de l’UDPS, Gisèle Mbwakiem, qu’elle confirme son attachement à l’Etat de droit prôné par le président Félix Tshisekedi et sollicite sa vigilance, en tant que garant de la nation, quant au choix des animateurs provenant de cet espace, et son implication en vue de la réalisation des projets évoqués. ACP/Zng/Fmb/Nng