Lancement à Kinshasa de la campagne de sensibilisation en faveur des jeunes, dénommée «ElengeTika Bombé»

0
142

Kinshasa, 14 septembre 2021 (ACP).- Le président du Conseil national de la Jeunesse (CNJ), William Mukambila wa Mukambila, a lancé  samedi,  au marché de la Liberté, dans la commune de Masina, la  campagne de sensibilisation dénommée «ElengeTika Bombé», visant à  conscientiser les jeunes congolais à ne pas consommer cette drogue.

Il a indiqué que cette campagne est un appel pour éveiller, rassembler ainsi que conscientiser les jeunes à barrer la route aux fabricants et vendeurs de ce produit qui selon lui, cause plusieurs maladies et détruit la santé de toute une génération, compromettant ainsi l’avenir de la Nation.

William Mukambila wa Mukambila a  confié que, la mission du CNJ est d’orienter les jeunes dans le civisme afin de les rendre utiles dans la société, selon la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône la promotion et les valeurs de la jeunesse.

Certains jeunes qui ont  mis un terme à  la consommation  de cette drogue sont déjà orientés dans les centres de formation notamment,  à l’auto-école.

Le président de CNJ, a par ailleurs souligné que, cette campagne va s’étendre dans les différentes communes de la ville de Kinshasa, ainsi que dans certaines provinces ciblées. ACP/