Le conseiller pour l’Afrique d’Angela Merkel chez le Président Tshisekedi

0
101

Kinshasa, 14 septembre 2021 (ACP).- L’état de la coopération germano- congolaise a été au centre de l’audience que le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordée à une délégation allemande, conduite par le conseiller personnel pour l’Afrique de la Chancelière allemande, Günter Nooke.

Le chef de l’État et son hôte ont parcouru les différents projets inscrits, dans le cadre de la coopération entre Kinshasa et Berlin, notamment dans les domaines du chemin de fer et de l’industrie privée. Günter Nooke a indiqué à la presse, au sortir de l’audience, que son entretien avec le chef de l’État fait suite à celui qu’il avait eu, il y a deux semaines, à Berlin avec Angela Merkel.

Günter Nooke s’est refusé à livrer le coût des investissements allemands en RDC, arguant qu’il s’agit de la continuité de la coopération que son pays veut renforcer avec la RDC, à travers de grands projets.  » L’essentiel est qu’il y’a déjà de grands projets qui sont mis en oeuvre« , a conclu le conseiller d’Angela Merkel. L’ambassadeur d’Allemagne en RDC, Oliver Schnakenberg, a assisté à cette audience. ACP/