Le Pr Mungenga prône une culture écologique dans son ouvrage «Communication environnementale en milieu urbain »

0
162

Kinshasa, 14 septembre 2021(ACP).- Le professeur Fulgence Mungenga Kawanda a fait savoir mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que son ouvrage dénommé «Communication environnementale en milieu urbain» prône une culture écologique.

Pour lui, cette culture doit être enseignée dès le bas âge à la maison, et le développement ainsi que l’assainissement de la ville de Kinshasa ne concernent pas seulement les autorités étatiques, mais également toute la population.

Le Pr Mungenga a souligné qu’il ne faut pas attendre seulement les efforts du gouvernement. Tout kinois doit s’engager et s’activer pour rendre sa parcelle, son avenue et son quartier propre, a-t-il insisté.

Dans son ouvrage, il appelle les autorités urbaines et nationales à sensibiliser leurs administrés pour qu’ils deviennent aussi des agents sensibilisateurs à la lutte contre l’insalubrité.

La rédaction de l’ouvrage «Communication environnementale en milieu urbain» est fait sur base de deux constats qui sont l’insalubrité et la présence des immondices en milieu de vie. Ces immondices facilitent la reproduction de plusieurs insectes nuisibles à la vie humaine et provoquent des maladies telles que le paludisme.

Il est à rappeler que le Pr Fulgence Mungenga enseigne dans plusieurs universités de la RDC et il est également conseiller au Conseil d’administration des universités. ACP/Zng/Fmb/Nng