Le Président de la République dresse les lignes maîtresses du P-DDRCS

0
95

Kinshasa, 14 septembre 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, mardi à la Cité de l’Union africaine, la première réunion du Comité de pilotage du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS), au cours de laquelle il a dressé les lignes maîtresses de cette structure.

La Coordination nationale du P-DDRCS, que dirige Tommy Tambwe Ushindi Emmanuel a, à cette occasion, présenté au Chef de l’État le programme de cette structure, avant de faire l’évaluation de ses activités.

Le Chef de l’État, en sa qualité de président du Comité de pilotage du P-DDRCS, a donné des orientations claires à suivre, avant de donner des assurances en ce qui concerne les moyens et son appui pour le bon fonctionnement de cette structure. Le coordonnateur national du P-DDRCS a indiqué, par ailleurs, que les outils de gestion de cette structure sont en train d’être élaborés. Le cadre de concertations ainsi que les termes de référence pour la collecte des données sur terrain ont déjà été préparés, a encore dit Tommy Tambwe.

Il s’agit de mettre en place un véritable cadre de concertations pour la paix et l’appui au programme et d’identifier les sites en vue de donner des messages clairs à travers les populations. ACP/