Lubumbashi : la sœur directrice de l’Ecole primaire Twendelee suspendue de ses fonctions par l’IPP

0
53

Lubumbashi, 14 septembre 2021 (ACP).-  La sœur directrice de l’Ecole primaire Twendelee a été suspendue, le week-end, de ses fonctions par l’Inspecteur principal provincial (IPP), a appris l’ACP.

Au cours de la descente effectuée par l’IPP Nicolas Nyange Bizi avec le directeur de l’enseignement, Modeste Bulaya dans différents établissements scolaires pour s’imprégner des inscriptions qui se font avant la date prévue du 20 au 25 septembre, la directrice de l’EP Twendelee a été surprise en train de procéder à l’inscription des élèves dans son établissement alors que l’enseignement primaire est gratuit.

Face à cette situation, l’IPP a rappelé que l’enseignement primaire dans des écoles publiques est gratuit afin de matérialiser la vision du Chef de l’Etat, avant de souligner que ceux qui iront à l’encontre vont subir des sanctions, et de continuer la visite à l’EP Imara, au Lycee Wema et à l’Institut Salama.Les parents d’élèves qualifient cet acte d’escroquerie, car ils payent l’inscription de leurs enfants mais on ne leur donne pas les reçus. Ils ont par la suite salué la décision de l’IPP qui vise à mettre de l’ordre dans le secteur de l’enseignement. ACP/Zng/Fmb/Nng