Nord-Kivu : les responsables des confessions religieuses sensibilisés sur l’état de siège

0
41

Goma, 14 septembre 2021 (ACP).- Le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l’Armée et expert en communication au sein de la Cellule de communication près le cabinet du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, a procédé, ce mardi 14 septembre, à la remise des messages de sensibilisation dans le cadre de l’état de siège aux responsables des confessions religieuses établies dans la ville de Goma.

A cette occasion, le porte-parole de l’Armée à la 34e Région militaire a, tour, rencontré le responsable de la confession musulmane, Cheikh  Muzanir, celui des Eglises de réveil et président des confessions religieuses en province, l’évêque principal Joël Amurani ainsi que le berger  du diocèse  catholique de Goma, Mgr Willy Ngumbi Ngengele.

Selon le Lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, cette démarche qui s’inscrit dans le cadre de sensibiliser les croyants vise à ce que chacun s’approprie l’état de siège, la finalité étant que tous les fidèles appuient ce mode de gestion spéciale qui vise à restaurer l’Autorité de l’Etat sur l’ensemble de la Province. ACP/Zng/Fmb/Nng