Remise symbolique des matériels médicaux et fournitures scolaires à la population du territoire de Kailo

0
45

Kailo, 14 septembre 2021 (ACP).-  Le député national, Patrick Amisi Lupia, élu du territoire de Kailo, a  procédé lundi 13 septembre à Katakokombe,  village situé au Pk 07 de Kindu, dans la chefferie des Bangengele en territoire de Kailo, à la remise  symbolique d’un lot important des matériels médicaux aux structures sanitaires et fournitures scolaires aux établissements scolaires de son territoire.

L’élu de Kailo a par cette occasion, indiqué que ce lot des médicaments est un appui du gouvernement central aux fils et filles  de son territoire, et que dans le cadre d’accompagner le programme du chef de l’Etat dans sa vision de la gratuité de l’enseignement qu’il a donné sa petite contribution des fournitures scolaires aux 245 écoles de son territoire pour permettre la rentrée de classe effective  pour l’année scolaire 2021-2022.

Le chef de la chefferie des Bangengele, présent à la cérémonie, a remercié non seulement le Chef de l’Etat pour son appui dans la santé de la population de Kailo, mais aussi leur élu pour l’accompagnement de ces matériels médicaux jusqu’à la destination et sa contribution dans la donation des fournitures scolaires aux écoles de Kailo. ACP/Zng/Fmb/Nng