CAF : l’inspecteur Didier Hamza satisfait de l’avancement de la réhabilitation du stade des Martyrs

0
53

Kinshasa, 15 sept. 2021 (ACP).- L’inspecteur de la Confédération africaine de football (CAF), le Gabonais Didier Hamza, s’est dit satisfait de l’avancement des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs de la Pentecôte, après ses deux visites effectuées mercredi en compagnie du vice-président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) en charge des finances, Roger Bondembe « Bobo », et du manager Licence des Clubs en RD Congo, Emmanuel Kande.

La direction de communication de cette instance sportive nationale, qui a livré l’information à la presse, a indiqué que la première visite de l’avant-midi a porté sur l’aire de jeu, les tribunes, les vestiaires, le pourtour et d’autres compartiments, tandis que celle de l’après-midi a été essentiellement basée notamment sur la qualité de la lumière, sans oublier la visite des espaces réservés à l’érection d’un hôpital et d’un hôtel des officiels.

A l’issue de ces deux visites, l’inspecteur Didier Hamza s’est entretenu avec le président a.i. de la FECOFA, Donatien Tshimanga Muamba, et a exprimé à cette occasion sa satisfaction pour la nouvelle robe revêtue par le stade des Martyrs de la Pentecôte.

Selon son programme, l’envoyé spécial de la CAF devait être ensuite reçu par le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, avant de rentrer vendredi au Caire, en Egypte, pour faire son rapport au comité exécutif de la CAF.

Cette visite fait suite à la réunion d’évaluation de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, entre le ministre Serge Nkonde et la FECOFA, qui a souhaité voir les Léopards jouer leur prochain match des éliminatoires contre Madagascar en octobre prochain au stade des Martyrs. Ce qui a déterminé le ministre à faire appel aux inspecteurs de la CAF pour une visite d’inspection.

Les travaux de réhabilitation lancés il y a bientôt deux mois, sont très avancés du fait qu’une nouvelle pelouse de dernière génération a été posée, des bancs des réserves modernes installés, des vestiaires modernisés aux standards internationaux, les tribunes d’honneur et latérales rénovées, sans oublier la pose des sièges et autres.

ACP/ODM/GGK/LYS