La FIFA autorise Motema Pembe à faire recruter les joueurs

0
84

Kinshasa, 15 sept. 2021 (ACP).- La Fédération internationale de football association (FIFA) a autorisé le DC Motema Pembe de Kinshasa à recruter les joueurs afin d’affronter la Coupe de la Confédération et le 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

La décision de l’instance du football continental est contenue dans une correspondance adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et datée du 12 septembre 2021 dernier.

Le DC Motema Pembe, qui vient être gracié par la FIFA, était rendu coupable pour non respect du contrat le liant au joueur malien Ousmane Sangare. Selon M. Diabate, manager et agent du joueur, Motema Pembe n’avait pas respecté le délai de 2 fois 45 jours, qui lui avait été accordé par l’instance faitière du football mondial pour répondre à l’accusation portée contre lui.

C’est pour cela que la FIFA avait suspendu le DC Motema Pembe pour 3 ans, interdit à ce dernier de recruter et infligé une amende de 94.000 $US assortie d’un intérêt de 5 % du montant pour n’avoir pas respecté le verdict de la FIFA.

Le joueur Ousmane Sangare avait signé un bail de 4 saisons avec le DC Motema Pembe en 2015. Mais plusieurs mois d’arrières de salaires n’ont pas permis à l’attaquant malien de continuer son contrat  avec les dirigeants du team vert-blanc-rouge kinois.

ACP/