La pétition contre le bureau Mboso ne relève pas  de la Majorité parlementaire, affirme le deputé  Daniel Safu

0
99

Kinshasa,15 septembre 2021(ACP)- La pétition initiée  contre le bureau de l’ Assemblée nationale dirigé par Christophe Mboso ne relève pas de la Majorité parlementaire, a déclaré mardi, le deputé national Daniel Safu, au cours d’une conférence de presse animée au Palais du peuple.

Daniel Safu a indiqué que les composantes de l’ Union Sacrée de la Nation  à savoir l’ AFDC-A,l’Udps et alliés, le Mlc,Ensemble pour le Changement,la mosaique PPRD et les deputés revolutionnaires ne se reconnaissent pas dans l’initiative de son collègue Adrien Phoba.

Tout en ne condamnant pas l’iniative du deputé Phoba, Daniel Safu estime qu’elle a peu de chance d’aboutir dans la mesure où elle ne releve de la dynamique de groupe. « Christophe  Mboso a le soutien de la grande majorté des députés nationuax », a soutenu l’elu de Kinshasa qui a invité ses collègues deputés nationaux à exercer leur mandat à travers le vote des lois  et le contrôle du  pouvoir executif. « Il ne faut pas que nous donnions l’impression aux Congolais que nous sommes la uniquement pour les petitions ou des motions »,  a estimé Daniel Safu. ACP/