Le concert de Ngiama Werrason au Zénith de Paris reporté au 25 septembre

0
49

Kinshasa, 15 septembre 2021 (ACP).- Le concert de l’artiste-musicien Noel  Ngiama Makanda alias Werrason, initialement prévu le 17 septembre au Zenith de Paris, en France, vient d’être reporté au 25 septembre du même mois, pour des raisons d’ordre administrative et logistiques, indique un communiqué des organisateurs publié dans les réseaux sociaux.

D’après cette source, ce report serait lié aux difficultés d’obtention des visas Schengen qu’ont rencontrées les musiciens de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère et les fanatiques de Werrason pour se rendre en France.

A Kinshasa, un groupe des fanatiques avaient organisé un sit-in mardi devant le bâtiment de la Maison Schengen, dans la commune de Gombe pour pousser les responsables de ce service à s’activer.

S’exprimant sur les raisons de ce report, l’artiste Werrason a tenu à rassurer ses mélomanes de Paris et de la RDC, les chroniqueurs de la musique, de la tenue de cet événement, en dépit d’obstacles qu’il rencontre, soulignant que ce spectacle dénommé « Le retour du roi », est envisagé comme un événement de taille de sa carrière, après plus de 10 ans de non production à l’espace européen.

Ce report est également une occasion pour le « roi de la forêt » de poursuivre ses préparatifs et fignoler davantage certaines surprises.

Ce sera la deuxième production en live d’un musicien congolais ces deux dernières  années à l’étranger, après celle de Fally Ipupa livré en février 2021, à Aréna en France, en 2020.

ACP/ODM/GGK/LYS