Le président du CES, Jean-Pierre Kiwakana,   promet son soutien à l’ONIP

0
79

Kinshasa, 15 sept. 2021 (ACP).- Le président du Conseil économique et social (CES), Jean-Pierre Kiwakana a promis son soutien à l’’Office national d’identification de la population (ONIP) dans la réalisation de la mission lui assignée,  au cours d’une audience qu’il a accordée mercredi,  à son directeur général, Richard Ilunga, dans son cabinet de travail.

A l’issue de cette entrevue, Richard Ilunga s’est dit satisfait de voir que le CES, à travers son président, est au courant de toute la situation  qui complique le bon fonctionnement de l’ONIP.

Selon Richard Ilunga, l’ONIP avait dans ses prévisions, évalué à 350 millions USD le montant global pour identifier la population.

Cette opération, a-t-il indiqué, devrait se terminer au plus tard en décembre 2022, soit une année avant la tenue des élections. « L’ONIP est déjà prêt, avec son plan opérationnel, à entamer la partie pratique du processus d’Identification de la Population congolaise sur toute l’étendue de la République et partout ailleurs en ce qui concerne les congolais de l’étranger. Toutes les conditions d’ordre conceptuel, permettant le démarrage des opérations d’identification de la population, par l’ONIP, sont réunies à plus de 80 % », a-t-il déclaré.

L’ONIP n’attend que l’accompagnement du CES qui lui permettra de réaliser avec succès l’identification de la population, indique-t-on. ACP/