LINAFOOT : RCK baisse pavillon devant Don Bosco (0-1)

0
64

Kinshasa, 15 sept. 2021 (ACP).- Le Racing Club de Kinshasa a baissé pavillon devant le CS Don Bosco de Lubumbashi sur le score de 0-1, mercredi au terrain du Centre technique de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Baudouin Patient Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele, en match de la 1ère journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Kisha Sango (3ème), qui a repris en force la balle d’un coup franc à l’orée du rectangle fatal, renvoyée par le défenseur kinois, obligeant ainsi son gardien de but Mbo Bikoko à aller chercher le ballon au fond des filets.

En dépit de plusieurs tentatives de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

RCK le statu quo…

Le grand péché de RCK est d’avoir reconduit son ossature de la saison dernière. Et pourtant, le club a frôlé la relégation. Les protégés du président Tostao Mbemba avaient bénéficié de la mesure de la FECOFA de ne pas reléguer les équipes à l’issue du dernier championnat national. Curieusement, RCK ne s’est pas relevé de sa mauvaise santé en abordant le championnat par une défaite.

Don Bosco, qui s’est préparé dans le silence total, peut bien se frotter les mains pour ses premiers points empochés à l’extérieur. Pour le club lushois, cette première victoire augurerait de bonnes choses pour la suite du championnat

Kisha Sango, premier buteur de la saison

Le joueur Kisha Sango des Salésiens lushois est le premier buteur du 27ème championnat de la LINAFOOT. Il entre ainsi dans l’histoire de cette édition, qui a connu un décollage tumultueux.

Le match entre RCK et Don Bosco a confirmé le démarrage effectif du 27ème championnat national en dépit de plusieurs péripéties, qui ont précédé son démarrage, notamment entre les dirigeants des clubs engagés et le comité de gestion.