Une journée de réflexion sur l’entreprenariat des femmes et des jeunes prochainement à Kinshasa

0
92

Kinshasa, 15 septembre 2021 (ACP).- La coordonnatrice de l’Association des femmes et des jeunes pour le développement communautaire (AFEJEDEC), Evelyne Kabuiku, a, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP, annoncé  l’organisation prochaine d’une journée de réflexion sur l’entreprenariat des femmes et des jeunes  au siège  de sa structure dans la commune de Selembao.

A en croire Mme Kabuiku, il sera question au cours de cette rencontre  de sensibiliser  les  femmes  et  les  jeunes à l’entreprenariat  surtout  dans cette période particulière où la pandémie de la Covid-19 a négativement impacté sur  l’économie du pays.

Elle a également  indiqué qu’un accent particulier sera mis sur  l’éducation sexuelle  pour  faire comprendre aux jeunes que les maladies sexuellement  transmissibles telles que le sida,  ont des conséquences  néfastes  sur  leur avenir.

« Nous allons donner des crédits d’épargne  aux femmes pour  leur permettre de préparer la rentrée scolaire de leurs enfants. Et grâce à l’éducation financière qu’elles vont  bénéficier au cours de cette journée de réflexion, celles-ci  seront appelées à entreprendre une activité commerciale pour garantir la survie de leurs  familles  respectives », a fait savoir Mme Kabuiku.

Dans le même ordre d’idées, la coordonnatrice de l’AFEJEDEC, a souligné  que  sa structure  ne ménagera aucun effort pour soutenir l’entreprenariat  des jeunes en leur dotant des outils nécessaires pour s’y prendre.

«Nous estimons qu’un jeune bien qu’il étudie, saura se prendre en charge à la fin de ses études au lieu d’être quémandeur d’emplois, s’il entreprend une activité quelconque et sait comment épargner », a-t-elle martelé, avant de préciser que cette journée de réflexion  sera animée par des experts en micro-finance  et en santé publique. ACP/ODM/GGK/LYS