Kinshasa, 15 septembre 2021 (ACP).- La coordonnatrice de l’Association des femmes et des jeunes pour le développement communautaire (AFEJEDEC), Evelyne Kabuiku, a, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP, annoncé l’organisation prochaine d’une journée de réflexion sur l’entreprenariat des femmes et des jeunes au siège de sa structure dans la commune de Selembao.
A en croire Mme Kabuiku, il sera question au cours de cette rencontre de sensibiliser les femmes et les jeunes à l’entreprenariat surtout dans cette période particulière où la pandémie de la Covid-19 a négativement impacté sur l’économie du pays.
Elle a également indiqué qu’un accent particulier sera mis sur l’éducation sexuelle pour faire comprendre aux jeunes que les maladies sexuellement transmissibles telles que le sida, ont des conséquences néfastes sur leur avenir.
« Nous allons donner des crédits d’épargne aux femmes pour leur permettre de préparer la rentrée scolaire de leurs enfants. Et grâce à l’éducation financière qu’elles vont bénéficier au cours de cette journée de réflexion, celles-ci seront appelées à entreprendre une activité commerciale pour garantir la survie de leurs familles respectives », a fait savoir Mme Kabuiku.
Dans le même ordre d’idées, la coordonnatrice de l’AFEJEDEC, a souligné que sa structure ne ménagera aucun effort pour soutenir l’entreprenariat des jeunes en leur dotant des outils nécessaires pour s’y prendre.
«Nous estimons qu’un jeune bien qu’il étudie, saura se prendre en charge à la fin de ses études au lieu d’être quémandeur d’emplois, s’il entreprend une activité quelconque et sait comment épargner », a-t-elle martelé, avant de préciser que cette journée de réflexion sera animée par des experts en micro-finance et en santé publique. ACP/ODM/GGK/LYS