36 formateurs des femmes entrepreneures formés sur l’initiative personnelle à Matadi

0
180

Matadi, 16 septembre 2021 (ACP).- Trente-six formateurs des femmes entrepreneures de Matadi ont suivi, du 6  au 16 septembre au siège administratif de l’Eglise du Christ au Congo (ECC)/Kongo Central,   une  formation sur l’initiative personnelle (FIP).

Cette formation organisée par la firme allemande « Move », dont le cabinet est attaché à l’université Leuphana d’Allemagne, est importante car elle va aider les femmes entrepreneures à saisir des opportunités pour que leurs économies puissent s’améliorer et devenir plus fortes, pour leur permettre de continuer de soutenir leurs ménages, a expliqué Mme Mona Hafner, maître formatrice en initiative personnelle pour le compte de Move.

Elle a appelé les femmes entrepreneures à continuer de suivre les formations entrepreneuriales, même en dehors de ce projet, compte tenu de l’importance de ces formations qui, a-t-elle dit, leur permettent, après leur mise en application, de récolter les résultats impressionnants.

Quelques formateurs et formatrices retenus après ces enseignements et le test de fin de formation en initiative personnelle auront à leur tour à former les 1800 femmes entrepreneurs de Matadi déjà enregistrées par cette firme.

La prochaine formation en FIP, qui sera dispensée aux femmes entrepreneurs en FIP, sera organisée par le Programme d’appui de développement des micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME), partenaire principal de Move, a indiqué Mme Mona Hafner, qui a souligné qu’une partie du financement pour cette organisation proviendra de la Banque mondiale.

Après Matadi, l’équipe de formation de Move se rendra à Kinshasa où elle va dispenser une formation analogue. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB