6.195.000 FC de la Fondation Widal aux enseignants N.U. de l’EP Liziba à l’Equateur

0
209

Kinshasa, 16 septembre 2021 (ACP).- La Fondation Widal a remis une enveloppe 885.000 FC à chacun des sept enseignants/nouvelles unités de l’Ecole Primaire Liziba, dans la province de l’Equateur, équivalant de trois mois de prime, soit un total de 6.195.000 FC, indique un document de cette structure parvenu jeudi à l’ACP.

Selon la source, ces enseignants œuvrent depuis plusieurs années dans le secteur de l’Enseignement, sans bénéficier d’un quelconque avantage, contrairement à leurs collègues de service.

La Fondation a rassuré  que cette aide va demeurer permanente jusqu’à ce que les bénéficiaires soient pris en charge par l’Etat congolais.

« Le Complexe scolaire EP Liziba est une Ecole des Frères des Écoles Chrétiennes qui a vu étudier l’ancien président du Zaïre Mubutu Sese Seko et l’ancien président du Sénat, Léon Kengo », signale-t-on.

La Fondation Widal avait procédé, en 2020, à la réhabilitation du vieux bâtiment de ce Complexe scolaire, rappelle-t-on.

Par ailleurs, la Fondation Widal a également remis des vivres frais aux prisonniers de la prison centrale de Mbandaka.

Cette Fondation a promis  de soutenir cette action pendant un mois, pour permettre aux prisonniers de bien vivre et alléger le poids des responsables de cette maison carcérale.

ACP/