Equateur : Les journalistes de l’ACP exhortés à augmenter la production

0
568

Mbandaka, 16 septembre 2021 (ACP).- Les journalistes de la direction provinciale de l’Agence congolaise de presse (ACP) à l’Equateur ont été exhortés, jeudi, à augmenter la production afin d’être au même diapason avec d’autres directions provinciales de l’ACP du pays.

Le rédacteur en chef urbain de l’ACP/Mbandaka, M. Fabrice Indombe Nkanga a fait cette exhortation au cours d’une séance de formation de remise à niveau des journalistes de cette direction à Mbandaka.

Il a indiqué que le but de cette formation est d’approfondir leurs connaissances en tant qu’agencier et de maîtriser les techniques de collecte, de traitement et de diffusion de l’information, afin d’améliorer la production de l’ACP pour qu’elle réponde aux attentes et aux besoins d’une clientèle avide d’une information fiable, honnête et complète.

Les journalistes ont quant eux, loué cette initiative du directeur provincial de l’ACP/Equateur, M. Jean-Paul Indombe Mpinga, qui a confié cette tâche au RC Urbain qui leur permettra d’améliorer leur qualité de travail afin de maintenir le rôle de pourvoyeuse de nouvelles que joue l’agence.

Ils ont saisi cette occasion pour présenter quelques difficultés dans leur travail quotidien, notamment le manque d’un kit complet d’informatique, panneaux solaires + batterie + convertisseur, de mobilité, des téléphones Android servant des appareils photos, une connexion Internet permanente.

Et pour une couverture totale de l’ACP dans cette province du grand Equateur démembré, ils sollicitent à la hiérarchie de recruter d’autres journalistes dans ces nouvelles provinces. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB