Eric Tshibasu heureux d’être le premier leader de la LINAFOOT

0
82

Kinshasa, 16 septembre 2021 (ACP).- L’entraîneur Eric Tshibasu du CS Don Bosco de Lubumbashi s’est déclaré heureux de voir son équipe être le premier leader du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), mercredi au Centre technique Baudouin Patient Kurara Mpova à l’issue du match de son équipe contre le Racing Club de Kinshasa (1-0).

« Avec cette victoire, en attendant la suite de la compétition et peu importe la position de l’équipe à la fin de la saison, l’histoire retiendra que Don Bosco a été le 1er leader du championnat », a-t-il dit avant de faire la lecture de la joute : « Le plus important était d’arracher les 3 points du jour. Ce n’était pas facile mais il fallait tenir devant une équipe joueuse de RCK surtout que Don Bosco regorge des jeunes joueurs, qui n’ont pas atteint leur pleine maturité pour un premier match. Il y a des moments dans ce championnat où il ne suffit pas de jouer mais de gagner. On a réussi le coup surtout que l’on a évolué à l’extérieur. C’est très important pour que les joueurs prennent de la maturité ».

 Djene Ntumba, coach du RCK :   « Rien n’est encore perdu »

De son côté, le coach Djene Ntumba de RCK a confié que rien n’est encore perdu au terme de la rencontre : « Après une défaite, la première impression est celle d’une déception pour une raison évidente. C’est décevant du fait que les enfants ont fait le jeu avant d’encaisser sur un petit détail. Une inattention à la suite d’une balle arrêtée nous a coûté 3 points. Pour raison d’ordre administratif, nous n’avons pas pu aligner certains jeunes joueurs, qui pouvaient nous être utiles et qui le seront prochainement. A ce stade, rien n’est encore perdu. Il nous faudra beaucoup travailler ».

ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB