Excellentia : Denise Nyakeru Tshisekedi rend visite aux 5 boursiers des États-Unis

0
167

Kinshasa, 16 septembre 2021 (ACP).- La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, en séjour depuis mardi dans la ville de Cedar city, Utah aux États-Unis d’Amérique,  a rendu visite aux cinq boursiers du programme « Excellentia » qui poursuivent leur cursus académique, grâce au partenariat entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) et la Southern Utah University (SUU), indique un communiqué de sa Fondation parvenu  jeudi à l’ACP.

Selon ce communiqué, la Première Dame a voulu, à travers cette présence,  maintenir le contact physique avec ces lauréats, quelques mois à peine après leur départ de Kinshasa, à l’instar de  ceux partis en France, pour se faire une idée sur leur intégration et le cadre  offert aux boursiers pour les nouvelles connaissances.

La Première Dame  a profité  de sa visite pour  faire  la découverte du département d’aviation où  elle a reçu des explications sur l’apprentissage au métier de pilote. Une branche que la Fondation compte explorer pour les futurs boursiers, affirme-t-on.

Denise Nyakeru Tshisekedi est l’invitée de marque de la grande Conférence annuelle « APEX Events » qu’organise jeudi la Southern Utah University, l’un des programmes le plus anciens de la SUU qui met autour d’une même table des experts dans diverses disciplines et des étudiants, pour un partage des connaissances.

L’Epouse du Chef de l’Etat, en sa qualité de Présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi y a présenté entre autres sa vision en matière d’assistance et  joué le rôle d’ambassadrice de la RDC auprès de ce pays hôte, signale-t-on.

ACP/