Haut-Uele : Le rassemblement des Tshisekedistes apporte son soutien à Christophe Baseane Nangaa

0
93

Isiro, 16 septembre 2021 (ACP).- La coordination provinciale du Rassemblement des démocrates Tshisekediste (RDT) du Haut-Uele a,  à travers son coordonnateur,  Anselme Minasayi, rendu public sa déclaration politique dans laquelle il a évalué le bilan à mi-chemin du gouvernement Baseane Nangaa à la tête de la province.

Cette communication faite en présence de la presse locale à Isiro,  mercredi 15 septembre, a coïncidé avec la clôture de sa 6ème Assemblée générale extraordinaire ténue à Isiro le  4 septembre dernier.

« Nous, coordination provinciale du RTD Haut-Uele, représentant légalement la coordination nationale du RTD, dirigé par son excellence, Me Sylvain Mutombo Kapinga, réuni en la 6ème assemblée du parti à Isiro, avons décidé d’adopter le plan d’action du développement, de la province du Haut-Uele, telque  matérialisé par le chef de l’Exécutif provincial, à travers le leadership du Gouverneur du Haut-Uele, le pragmatiste, Christophe Baseane Nangaa, ceci à la vision du chef de l’État, initiateur du RTD.

Dans ce plan d’action, nous nous sommes engagés, à agir, à accompagner et à soutenir la vision du gouverneur du Haut-Uele à tous les niveaux, notamment provincial et national selon plusieurs orientations prioritaires déjà amorcées », a déclaré le coordonnateur provincial du RDT.

« Nous réaffirmons notre détermination, à ne ménager aucun effort pour promouvoir la démocratie, renforcer l’État de droit et promouvoir l’égalité entre les sexes, protéger les droits de l’homme, et les libertés fondamentaux, y compris le droit au développement », a-t-il poursuivi.

« Nous sommes tous déterminés à matérialiser la vision du chef de l’État et à combattre les détracteurs de l’anti développement du Haut-Uele qui est en vitesse de croisière comme démontré secteur par secteur, notamment Enseignement, infrastructures, santé, économique et agriculture
« , a prévenu le numéro un de cette formation politique  allié à l’UDPS, le parti présidentiel en République Démocratique du Congo. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB