Ituri : La SOCIT réitère son soutien au coordinateur national de P-DDRCS

0
83

Bunia, 16 Septembre 2021 (ACP).- Le coordonnateur de la Société civile de l’Ituri (SOCIT), Ir Dieudonné Lossa Dhekana a réitéré  le soutien de son organisation au coordonnateur national du Programme de Désarmement démobilisation relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS), Tommy Tambwe et toute son équipe, lors d’un point de presse animé dans son bureau de travail.

« La société civile de l’Ituri pense que l’heure n’est pas à la polémique ni à la division. C’est plutôt le moment de s’unir comme un seul homme pour barrer la route aux prédateurs qui pillent les ressources et tuent la paisible population dans l’est du pays profitant de la présence de groupes armés », a-t-il estimé, avant d’ajouter que « la société civile de l’Ituri salue, à juste titre, la vision du Président de la République, le P-DDRCS dont l’objectif est de restaurer la paix, la sécurité, l’État de droit et relèvement de communautés ainsi que la stabilisation ».

Ir Dieudonné Lossa Dhekana a, au nom de sa structure citoyenne, demandé l’accélération des activités de P-DDRCS pour faciliter la récupération des armes et une prise en charge des éléments de groupes armés qui manifestent la volonté de se rendre.

Selon des sources concordantes sur le terrain, il ressort que plusieurs mouvements des miliciens de la CODECO sont signalés vers plusieurs sites de certaines localités du territoire de Djugu où ces éléments sont regroupés pour attendre leur démobilisation.

ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB