Ituri : Trois (3) membres scouts à Goma pour participer à la conférence nationale de leur structure

0
137

Bunia, 16 Septembre 2021 (ACP).-Trois (3) membres scouts de la province de l’Ituri se sont envolés mercredi pour la ville touristique de Goma en vue de prendre part à la conférence nationale des scouts de la République Démocratique du Congo (RDC) prévue du 17 au 23 septembre 2021.

Avant son départ pour Goma, François Kasereka dit »Pigeon pacifique » a déclaré que les participants à ces assises seront édifiés sur plusieurs thématiques, entre autres ; la formation de messagers de la paix pour les jeunes, la formation sur les Objectifs de développement durable (ODD), la contribution de scouts pour le développement du pays.

Il a affirmé en outre qu’au cours de ces assises, il y aura élection du nouveau commissaire général des scouts du pays, l’actuel se trouvant fin mandat, ainsi que la formation de participants sur leadership pour la bonne gouvernance du scoutisme en RDC.

Le scoutisme fondé en 1907 par Robert Baden-Powell est un mouvement de jeunesse reposant sur l’apprentissage de valeurs, telles que la solidarité, l’entraide et le respect.

Son but est d’aider les jeunes à former leurs caractères et à construire leur personnalité tout en contribuant à son développement physique, mental et spirituel, souligne-t-on.

ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB