Kasaï Central : Le marché moderne de Mikalayi dédié à Maman Marthe Kasalu au Kasaï Central

0
153

Kananga, 16 septembre 2021 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de Développement rural, M. François Robotha Masumbuko a dédié le marché moderne construit par le Projet de réhabilitation des infrastructures socio-économiques (PRISE) à la localité de Mikalayi, secteur de Musuasua, dans le territoire de Kazumba, à Maman Marthe Kasalu, veuve de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, ancien président de l’UDPS, a appris l’Agence Congolaise de Presse (ACP) de la coordination provinciale de ce service public de l’Etat.

Ce geste, a expliqué M. Robotha, tient à honorer le groupement de Bakwa Meshi, lieu de naissance de l’épouse du l’illustre disparu qui a combattu à côté de son feu mari des années durant pour l’avènement de la démocratie.

Le ministre d’Etat François Robotha qui a regagné Kinshasa mercredi dernier, a inauguré les marchés modernes construit par PRISE à Zapo-Zapo, dans le territoire de Demba et à Mikalayi, dans celui de Kazumba, tout en appréciant la qualité de ces deux ouvrages. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB