La RDC et l’Espagne pour la consolidation de la coopération dans le secteur du Tourisme

0
195

Kinshasa, 16 septembre 2021 (ACP).- La République Démocratique du Congo (RDC) et l’Espagne, à travers respectivement le ministre du Tourisme, Modero Nsimba Matondo  et le chef de mission adjoint de l’ambassade d’Espagne en RDC, Jaime Maro, ont exprimé, lors de leur entrevue mercredi à Kinshasa, la volonté de consolider la coopération dans le secteur du Tourisme, indique un communiqué du ministère du Tourisme reçu jeudi à l’ACP.

Au cours des échanges des vues entre les deux personnalités, le diplomate espagnole a démontré la volonté de son pays de participer au processus de développement et de promotion du tourisme en RDC, après avoir fait un tour d’horizon sur l’état des lieux du secteur, ses atouts et ses faiblesses.

Jaime Maro, a saisi l’occasion pour saluer la tenue, du 27 septembre au 3 octobre prochain, à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba, de la semaine congolaise du Tourisme, organisée en marge de la célébration de la journée mondiale du Tourisme qui se tient le 27 septembre de chaque année.

Pour cette année, la célébration de cette journée est placée sous le thème : «  Tourisme et croissance inclusive ».  ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB