Le ministre Mbungani déterminé à réhabiliter l’hôpital général de référence de Kinshasa

0
375

Kinshasa, 16 septembre 2021(ACP).- Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda a confié mercredi l’organisation et l’exécution du projet de reconstruction, de réhabilitation et de modernisation de l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex-hôpital Mama Yemo) au Bureau central de coordination (BCECO).

Le Directeur Général a.i. du BCECO, M. Gaspard Kabongo Mukise a déclaré à la presse, après son entretien avec le ministre Mbungani, que son organe est prêt à assumer cette mission avec dextérité et expertise.

Pour Gaspard Kabongo, ce projet s’inscrit dans le cadre de la vision édictée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la réhabilitation et la modernisation des infrastructures sanitaires en République Démocratique du Congo. Le BCECO est le bras séculier du gouvernement en matière d’exécution des projets publics. Il poursuit son bonhomme de chemin avec toute son expertise engrangée, a-t-il rappelé.

Le responsable du BCECO a fait savoir que ces travaux de réhabilitation sont répartis en trois phases. La première phase durera 20 mois. « Après une année et huit mois, je pense que la population kinoise verra ce que le BCECO aura fait pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat», a-t-il souligné.

Il faut noter que les travaux d’exécution de la première phase ont été attribués à l’Entreprise ‘‘Modern Construction’’ qui a remporté le marché au terme du processus très compétitif suivant les normes d’un appel d’offre ouvert au niveau international pour réhabiliter et moderniser complètement cette infrastructure médicale. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB