Les OSC et les médias appelés à collaborer pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive

0
241

Kinshasa 16 septembre 2021(ACP).- La coordinatrice du réseau des journalistes de la santé sexuelle et reproductive (RJSSR), Bibiche Mbete a appelé mercredi les Organisations de la société civile (OSC) et les médias à collaborer pour la promotion de la santé sexuelle et reproductive, au cours d’un atelier organisé par cette structure sous le thème  » Combler le fossé pour une meilleure couverture médiatique de la santé reproductive ».

Elle a souligné que dans la plupart des familles congolaises ce sujet demeure un tabou. Les jeunes et les adolescents recourent aux sources d’informations peu conventionnelles et peu recommandables dont les réseaux sociaux pour tenter de pallier au manque.

Dans cette quête, a-t-elle dit, les efforts devraient se coaliser entre les OSC et les médias pour des résultats meilleurs sans qu’une partie ne chevauche le travail de l’autre ou sente sa mission usurpée par l’autre.

La coordinatrice du RJSSR a indiqué que les différences dans la complémentarité et l’unicité de chaque corps constituent la base de la collaboration entre les OSC et les médias.« Les OSC constituent une ressource précieuse des matières en ce qui concerne la santé sexuelle et reproductive. Ces dernières ont besoin des médias pour faire passer le message dans le but d’atteindre un grand nombre. Et les médias à leur tour doivent disposer des éléments clés pour donner la vraie information en ce qui concerne la santé sexuelle», a-t-elle  renchéri. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB