L’ISTA/Gombe-Matadi doté d’un terrain pour l’érection des bâtiments

0
156

Mbanza-Ngungu, 16 septembre 2021 (ACP).- L‘Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA) de Gombe-Matadi a bénéficié d’un terrain au village Kikeba dans le secteur de Boko, à 10 km de Mbanza-Ngungu, pour la construction des bâtiments administratifs et académiques, a appris l’ACP mercredi de source territoriale.

Selon la source, ce terrain de deux hectares a été obtenu aux termes d’un protocole d’accord signé entre les autorités de l’ISTA/Gombe-Matadi et les ayant-droit fonciers de ce village, en présence de l’administrateur du territoire intérimaire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi.

Le directeur général de l’ISTA/Gombe-Matadi, Benoît Mandungu s’est déclaré satisfait de cette opportunité qui pourrait assurer le développement et viabilité de cet établissement d’enseignement supérieur, reconnaissant les mauvaises conditions dans lesquelles les professeurs travaillaient à Gombe-Matadi.

Il a lancé un appel aux autorités provinciales et nationales pour la concrétisation de ces travaux de construction. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB