L’ONG « La main dans la pâte » lance des travaux de curage des caniveaux à Limete

0
329

Kinshasa, 16 septembre 2021 (ACP).- L’ONG « La main dans la pâte » a lancé, jeudi 16 septembre, les travaux de curage des caniveaux dans quelques avenues dans la commune de Limete, avant l’arrivée des grandes pluies dans la ville de Kinshasa, a annoncé Cedrick Mbumba, superviseur des travaux, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Pour ce dernier, ces travaux est l’un des moyens de prévention des inondations dans cette partie de la capitale, ajoutant que cet assainissement s’est déroulé sur les avenues : Fatuma, Mongata, Mujana, Mombele, Fayala et autres.

Par ailleurs, la population de ce coin de la capitale a félicité ce partenariat entre cette structure et l’Hôtel de ville. Elle a demandé à l’ONG de multiplier aussi des efforts en faisant la sensibilisation auprès des riverains afin d’éviter de transformer les caniveaux en décharge publique, puisque cela risque de causer le blocage des eaux pendant ladite période.

« La main dans la pâte » est une structure partenaire du programme « Kinshasa-Bopeto » qui œuvre dans l’embellissement et l’assainissement de la ville, plus précisément dans la commune de Limete.

ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB