Mobilisation de la JUNAFEC en hommage à Kyungu wa Kumwanza

0
339

Lubumbashi, 16 septembre 2021 (ACP).- La Jeunesse de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (JUNAFEC) est mobilisée pour rendre leurs derniers hommages à leur président national,  Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Ces jeunes mobilisés en masse, sillonnent les avenues, scandant des slogans et chantant des cantiques d’adieux à celui qu’ils appellent affectueusement « baba wa Katanga ».

Ils viennent des différents quartiers de Lubumbashi. A leur passage, les tenanciers des magasins se précipitent à fermer les portes pour sécuriser leurs marchandises.

Pour ces derniers hommages à leur père, la JUNAFEC évite toute déviation. Leur tournée sur différentes avenues est, à la fin de leur cortège, suivie par un véhicule de la police nationale congolaise.

Les cheminots expriment leur regret pour la mort de Kyungu wa Kumwanza

Les cheminots, agents et cadres de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo SNCC regrettent la mort de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président du conseil d’administration de cette société.

Quelques-uns rencontrés à la gare de la SNCC à Lubumbashi, le jour des obsèques officiels de leur président du conseil d’administration, déplorent cette perte.

Selon eux, la mort l’a emporté au bon milieu du combat pour le relèvement de cette société ferroviaire.  Avec lui, assure d’un ton triste un machiniste, nous avons nourri l’espoir d’une véritable et palpable amélioration du niveau de vie sociale des cheminots.

ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB