Nord-Kivu : Les habitants du quartier Lac Vert appelés à combattre la propagation des incendies

0
281

Goma, 16 septembre 2021 (ACP).- M. Dedesi Mitima, chef du quartier Lac Vert de la commune de Goma, a au cours d’une interview accordée à l’ACP mardi à son bureau, appelé ses administrés à se mobiliser pour combattre la propagation des incendies dans leur entité.

Cette autorité de base faisait suite à un constat faisant état ce dernier temps de la recrudescence des incendies des maisons dans son entité, cela suite à l’ imprudence de certains parents qui laissent souvent aux enfants les taches de faire la cuisine.
Dans un espace de moins de deux semaines, s’est-il inquiété, environs 4 incendies ont été enregistrés dans cette municipalité causant des énormes dégâts matériels et la perte de plusieurs biens de ménage.

Dieu merci, a-t-il dit, il n’y a pas eu des pertes en vies humaines, sauf qu’à la longue, cela pourrait bien arriver, d’où, nos efforts devront être déployés pour amener les parents à la prudence et vigilance  pour que l’irréparable ne puisse surgir à l’avenir.
Il a ensuite annoncé, dès le mercredi, le début de la sensibilisation sur ce combat, qui se fera de porte à porte, par ses collaborateurs chefs de dix maisons, afin d’atteindre le maximum possible de ses administrés, pour que cette lutte donne des résultats escomptés.  Il n’ y a que cela à avoir comme la meilleure des stratégies dans cette ville de plus d’un million d’habitants  qui ne compte qu’un seul camion anti incendie, a-t-il conclu.
Il est à signaler que, la ville de Goma dispose des quartiers qui comptent plusieurs maisons en planche entassées dont, le quartier Lac Vert, où il ne suffit qu’une de ces maisons soit en feu pour que les autres en soient directement affectées et avoir facilement une ribambelle des maisons calcinées. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB