Poursuite des travaux de curage des caniveaux le long du boulevard Lumumba

0
124

Kinshasa, 16 septembre 2021 (ACP).- Les travaux de curage des caniveaux le long du boulevard Luumba, entamés depuis le début du mois en cours partant de place de l’Echangeur jusqu’au pont de la rivière N’djili, se poursuivent  sans relâche, a constate l’’ACP au cours d’un ronde effectuée sur le lieu.

Selon l’Ir. Merveille Mbuka, superviseur des travaux, environs 70 personnes ont été recrutés par l’Office de route (OR), pour effectuer ces travaux par équipe, signalant qu’un camion de l’Office des routes est chargé directement de l’évacuation de ces immondices jusqu’au lieu de décharge.

Mbuka a ajouté que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’opération « Kinshasa-Bopeto » initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Ils visent à protéger les habitants des environs contre les inondations causées par les eaux de la pluie. Débutés le 6 septembre dernier, ces travaux vont se poursuivre jusqu’au 20 septembre 2021, près de 500 m3 d’immondices sont déjà évacuées jusqu’à ce jour, a-t-il indiqué.

ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB