Renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Stockholm

0
212

Kinshasa, 16 septembre 2021 (ACP).- Le renforcement des relations bilatérales entre la République démocratique du Congo et la Suède a été évoqué, jeudi au ministère des Affaires étrangères, au cours d’une audience qu’a accordée le vice-ministre Samy Adubango Awotho à son homologue suédois, en charge de la Coopération internationale et au développement, Janine Alm Ericson.

Kinshasa et Stockholm entretiennent des très bonnes relations dans plusieurs domaines, a affirmé Mme Janine Alm Ericson au sortir de cette réunion de travail, indiquant que leurs entretiens ont porté notamment sur l’instauration d’un Etat de droit en RDC, la sécurité, l’évolution de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, le climat, la santé et l’agenda de différentes réformes en cours en RDC.

Janine Alm Ericson s’est dite satisfaite de l’ampleur des échanges francs qu’il a eus avec le vice-ministre des Affaires étrangères, mais aussi pour l’hospitalité légendaire dont sa délégation a bénéficier des autorités congolaises.

De son coté, le vice-ministre Samy Adubango Awotho a rassuré son hôte de changements considérables tous les domaines de la vie nationale, opérés dans le pays depuis l’accession de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême et l’avènement du gouvernement de l’Union sacrée de la nation que dirige le Premier ministre Jean-Michel Salma Lukonde.

Le vice-ministre de la Coopération internationale et au développement, Janine Alm Ericson, était accompagnée de son Directeur de cabinet et de l’ambassadeur de la Suède en RDC.

ACP/