Trente-trois ménages des refoulés de l’Angola bénéficient d’une assistance sociale au Kasaï-Oriental

0
544

Mbujimayi, 16 septembre 2021 (ACP).- Trente-trois ménages des refoulés de l’Angola et originaires du Kasaï-Oriental ont bénéficié mercredi, au gouvernorat de province, de l’assistance sociale d’une somme de 200.000 francs congolais chacun de la part de Mme Jeannette Longa Muswamba,  gouverneure intérimaire de cette partie de la RDC.

La cheffe de l’exécutif provincial a libéré cette assistance pour subvenir aux besoins pressants de cette population vulnérable qui, depuis deux semaines, avait observé un sit-in sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, juste devant le bâtiment administratif du gouvernorat de province, réclamant une intervention financière alors qu’elle avait déjà reçu autrefois, une somme d’argent afin de se prendre en charge.

Cette résistance est intervenue après l’opération d’identification de ces ménages réalisée par la cheffe de division provinciale des actions humanitaires, Marthe Bajana et celui de la division aux affaires sociales.

A cette occasion, le maire de Mbujimayi, Louis d’Or Ntumba Tshiapota a exhorté ces ménages de s’intégrer dans la communauté, en exerçant  une activité génératrice des revenus moyennant cette assistance ou une activité champêtre et surtout d’éviter  de tendre à tout moment la main au gouvernement provincial.

Le représentant de ces refoulés a remercié l’autorité provinciale pour ce geste combien louable tout en demandant les terrains pour construire leurs maisons.

ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB