Tshopo : plus de 160 jeunes initiés à l’entrepreneuriat à Kisangani

0
123

Kisangani, 16 septembre 2021 (ACP).- La 2e édition de la convention de jeunes de la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein évangile (Full Gospel), Pool 3 de l’Ex-province Orientale, s’est ouverte le mercredi, en la salle Gradi-jeune, avec la participation de 160 jeunes venus  de Kisangani et ses environs y compris Kinshasa.

L’orateur du jour, l’opérateur économique Jean Mwanza Mukanga a entretenu l’assistance sur « Je suis capable d’entreprendre, car le Saint-Esprit est mon soutien ».

Pour cet orateur, il y a 7 choses à considérer pour se lancer dans les affaires. Il faut se mettre en tête qu’il n’y a pas succès du jour au lendemain, s’entendre à travailler plus, s’entourer d’une équipe fiable, ne pas avoir peur de l’échec et avoir la foi, apporter de la valeur, connaître son client et son environnement et être son propre patron en se sacrifiant plus.

Cependant, pour mieux faire les affaires, l’on doit bien économiser. Pour cela l’on doit lister toutes les dépenses, dépenser moins, prendre l’engagement d’épargner 10%, éviter toute personne qui pourrait constituer une occasion de chute, a conclu la source.

ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB