Démarrage des travaux d’assainissement du quartier Tomba dans la commune de Matete

0
77

Kinshasa, 17 septembre 2021 (ACP).– Le bourgmestre de la commune de Matete, Raphaël Kasongo Onya, a lancé, vendredi, les travaux d’assainissement du quartier « Tomba », dans sa municipalité, dans le cadre des activités de « Kinshasa-Bopeto » initiées par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Selon le bourgmestre Kasongo Onya, qui était accompagné de la brigade communale d’assainissement, ces travaux ont consisté à curer les caniveaux à partir du quartier « Tomba » jusqu’au quartier « Batandu » en passant par les quartiers « Lokoro », « Kinzazi », « Maindombe », « Pululu », afin de faciliter le drainage des eaux de pluie.

Par ailleurs, l’autorité municipale a profité de l’occasion pour sensibiliser les habitants de ces quartiers à l’assainissement de leurs milieux et à ne pas jeter les immondices dans les caniveaux en vue de se protéger contre les inondations causées par manque de canalisation des eaux de pluie.

Cette opération de salubrité vise à redorer l’image de la capitale à travers un éveil de conscience collective des kinois. ACP/Cfm/Nig/Nng/SGB