Encadrement des jeunes paysans dans les travaux agro-pastoraux  au Kasaï Central

0
116

Kananga, 17 septembre 2021 (ACP).- L’organisation non gouvernementale ONG) dénommée « Tujukayi Développement » s’atèle depuis 2016 à l’encadrement des jeunes paysans désœuvrés en vue de contribuer à la lutte contre la délinquance juvénile et l’insécurité alimentaire, a déclaré, mardi dernier, à l’Agence Congolaise de Presse, le secrétaire général de cette structure, M. Clément Muambi Kanyinda.

Elle contribue aussi à la croissance socioéconomique pour la réduction de la pauvreté et la sous-alimentation, a-t-il ajouté.

Cent quinze (115) jeunes désœuvrés parmi lesquelles des anciens miliciens de Kamuena Nsapu sont encadrés dans les activités agro-pastorales à Katende wa Bakwa Buisha, groupement incorporé dans la commune de Ndesha. Cette initiative vise aussi la formation des agri-preneurs autonomes à partir de la production agricole et de l’élevage, a relevé, en outre, M. Muambi Kanyinda.

Par ailleurs, deux cents quinze femmes sont déployées dans une concession au village de Bena Muamba, territoire de Demba, pour l’entretien de 50 Hectare des caféiers et des palmiers de la race nain contre remise par trimestre d’une pièce d’étoffe. ACP/Cfm/Nig/Nng/SGB