Haut Uélé : Libération de l’espace Kibali envahi par les occupants illégaux à Watsa

0
147

Isiro, 17 septembre 2021 (ACP).- Le ministre des mines, Ismaël Ebunze Magadi a conduit une forte délégation à Watsa, composés de ses collègues ministres, des conseillers du gouverneur et de certains chefs des divisions provinciales des services étatiques pour libérer l’espace de Kibali occupé par les exploitants illégaux.

« Nous sommes à Watsa pour finaliser la deuxième partie du travail amorcé depuis un temps afin de déguerpir les exploitants illégaux’’, a déclaré le ministre des Mines, ajoutant que ces occupants illégaux devront quitter cet endroit appartenant à Kibali qu’ils occupent par ignorance.

A la question de savoir le sort réservé à ces occupants après avoir libéré l’espace querellé, le ministre Ebunze a précisé que ces concitoyens bénéficieront des espaces leur octroyés par le gouvernement provincial.

Le gouvernement provincial du Haut Uélé tient à ce que l’exploitation minière profite à toute la communauté, dans le respect des textes légaux en vigueur dans le pays, rappelle-t-on.

ACP/Cfm/Nig/Nng/SGB