La SCTP sollicite l’implication du gouverneur ai pour l’aboutissement de la fermeture des ports privés au Kongo Central

0
78

Matadi, 17 septembre 2021 (ACP).- La société commerciale des transports et des ports (SCTP), par le truchement de son conseil d’administration reçu en audience mercredi, a sollicité l’implication du gouverneur ai de la province du Kongo Central, Justin Luemba Makoso pour la relance de ses activités commerciales affaiblies par l’existence des ports privés érigés dans le pays, notamment dans la ville portuaire de Matadi.

Daniel Muana Nteba, l’un des administrateurs qui a conduit la mission à Matadi, a réitéré le vœu de la SCTP de voir la fermeture des ports privés pour restaurer la société nationale. « La SCTP doit recouvrer ses droits conformément à la volonté du Chef de l’Etat cristallisée au conseil des ministres et de ce fait, la province doit aussi nous soutenir dans cette démarche salvatrice pour le bien des Congolais », a plaidé Muana Nteba auprès de l’exécutif provincial du Kongo Central.

La délégation des administrateurs de la SCTP a demandé la promptitude du gouverneur ai Justin Luemba dans son soutien pendant qu’elle s’attèlera à la mise sur pied des stratégies nécessaires pour aboutir à la fermeture de ces ports, dans son volet commercial et leur permettre de se limiter à leur objet social afin de débloquer la situation de cette entreprise du portefeuille. L’épineux problème de la Société commerciale des transports et des ports est resté l’implantation au pays, notamment au Kongo Central, des ports privés qui ont entravé le bon fonctionnement de la société nationale, a conclu Daniel MuanaNteba. ACP/Cfm/Nig/Nng/SGB