La société DEM disposée à mettre son expertise en agriculture  à la province du Kasaï-Oriental

0
196

Mbuji-Mayi, 17 septembre 2021 (ACP).- La société DEM en RDC, concessionnaire officiel des tracteurs agricoles de marque John Deere, est disposée à mettre son expertise en agriculture  à la province du Kasaï-Oriental pour aider les paysans à augmenter la production dans le but de répondre aux besoins réels des consommateurs.

Cette proposition a été au centre d’un entretien entre Mme Jeannette Longa Muswamba, gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, et M. Nike Ndaye, responsable de vente  au sein de cette société.  M. Nike Ndaye a déclaré à l’ACP que ce projet  a pour but d’inciter la province  à pouvoir réaliser une bonne campagne agricole tout en associant cette société disposée à pouvoir lui apporter son soutien dans ce domaine.

Il a aussi affirmé, à cet effet, qu’un cahier de charge a été déposé auprès de l’autorité provinciale qui pourra faire le choix le type des machines  dont elle a besoin et adaptées pour ce travail, avant de promettre de faciliter le paiement des engins qui vont servir à faire des cultures mécanisées.  Pour sa part, Jeannette Longa Muswamba a salué cette démarche qui entre dans la mission du gouvernement provincial plaçant l’agriculture parmi les axes prioritaires, dans la lutte contre l’insécurité alimentaire dans cette province.

ACP/Cfm/Nig/Nng/SGB