La vice-ministre de l’EPST exhorte les inspecteurs à plus d’assiduité dans le travail

0
231

Kinshasa, 17 septembre 2021 (ACP).- La vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia, a exhorté les inspecteurs principaux provinciaux et adjoint à plus d’assiduité dans le travail, à l’ouverture, vendredi, de la réunion annuelle d’évaluation des activités de l’inspection scolaire 2020-2021 au centre Theresianum de Kinshasa, sous le thème :  » le redressement  de notre système éducatif par la lutte contre les antivaleurs.

La vice-ministre de l’EPST a formulé cette demande aux inspecteurs venus de différentes provinces éducationnelles de la RDC, afin qu’ils produisent, à l’issue de ces assises de 4 jours, des recommandations qui apporteront des changements dès la rentrée scolaire prochaine 2021 -2022.

De son côté, l’inspecteur général à l’EPST, Jacques Odia Musangayi a relevé qu’il ne ménagera aucun effort en vue d’exécuter sans faille les antivaleurs qui gangrène le secteur éducatif, tout en s’inscrivant dans la lutte du ministre Tony Mwaba Kazadi pour redorer l’image de l’enseignement en RDC.

Cette réunion annuelle d’évaluation des activités de l’inspection scolaire 2020-2021 a pour thème: le redressement  de notre système éducatif par la lutte contre les antivaleurs. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB