Lancement des travaux de construction des parkings modernes  pour des  motocyclistes à Kinshasa

0
181

Kinshasa, 17 septembre 2021 (ACP).- Le ministre provincial des Transports, Amos Mbokosso, a procédé jeudi  à la 12ème rue quartier industriel  dans la commune de Limete, au lancement des travaux de construction des parkings modernes  pour des motocyclistes à travers la ville de Kinshasa dans le cadre du projet qui porte le même nom.

Le ministre Mbokosso a indiqué que la réalisation de ce projet s’inscrit  dans la cadre de la valorisation  de la profession  de motocycliste regroupant plusieurs jeunes qui qident la population à nouer facilement et d’une manière rapide les deux bouts.

Les travaux sont exécutés sur cet espace qui a la capacité de contenir cinquante motos par l’entreprise de construction Esnap.  Il est également prévu la construction des latrines publiques pour les passagers, a précisé le ministre provincial des Transports.

Le bourgmestre de la commune  de Limete, Me Nkulu Douglass, a  remercié à l’occasion le ministre provincial des Transports pour avoir choisi sa juridiction comme site pilote pour marquer le lancement de ces travaux dans le cadre du projet de construction des parkings modernes  dans la ville province de Kinshasa. Il a, toutefois, félicité le gouverneur  de la ville  de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka pour son implication  dans la concrétisation dudit projet.

M.Trésor Mbunga représentant des motocyclistes a, au nom des motocyclistes, salué cette initiative de l’exécutif provincial de Kinshasa indiquant que cet espace de parking leur servira de lieu de refuge contre les intempéries notamment les pluies. ACP/Cfm/Nig/Nng/SGB