Les journalistes engagés à la maitrise des contours des violences basées sur le genre à Kananga

0
132

Kananga, 17 septembre 2021 (ACP).- Mme. Nathalie Kambala Luse, secrétaire exécutif de l’organisation non gouvernementale (ONG) dénommée Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK), a engagé, mardi dernier, à Kananga, les journalistes à maitriser les contours des violences basées sur le genre (VBG) et s’en approprier de langage pour une communication efficace.

Une même compréhension aidera, a-t-elle insisté à l’occasion d’un atelier axée sur cette question, les professionnels des médias, les humanitaires et les activistes des droits humains à avoir une vision commune sur la lutte engagée contre ce fléau en vue d’éviter la confusion et la désinformation.

Expliquant aux participants la différence existant entre les violences sexuelles et VBG, les causes et la typologie de celle-ci, Mme Nathalie Kambala a saisi l’occasion pour révéler le sens des agressions sexuelles et la nécessité de la protection, de  la sécurité et de la  confidentialité des survivantes.  Le secrétaire exécutif de FMMDK en a appelé au professionnalisme des journalistes dans l’exercice de leur métier en ce qui concerne particulièrement la communication dans le domaine des VBG. ACP/Cfm/Nig/Nng/SGB