Les membres de ROFED/RDC appelés à œuvrer pour le développement de la dignité humaine

0
290

Kinshasa, 17 sept 2021(ACP).- la présidente du réseau des organisations féminines pour le développement durable (ROFED/RDC), Monique Biakushila, a appelé les membres du réseau à oeuvrer pour le développement du bien-être, de l’épanouissement et de la dignité humaine.

Mme Biakushila qui a lancé cet appel au cours d’un atelier de formation sur les notions de droits humains et la gestion des ong, a à cette occasion,  invité ces derniers à contribuer à l’élimination des obstacles qui empêchent  les humains de réjouir de leurs droits, notamment les droits économiques, sociaux et culturels.

Tout en leurs expliquant quelques notions générales des droits humains, elle leur à aussi demandé de contribuer à l’élimination des causes de la situation de misère et des inégalités sociales. Elle les a également exhortés  à la bonne gestion de leur ONG et  à travailler pour le bien-être de leurs membres et de la population congolaise en général.

Créer en 2011, le ROFED/RDC est une plate-forme de la société civile regroupant environs 30 organisation féminines œuvrant chacune dans un de domaine de développement durable à savoir: le social, l’économie et l’environnement. Il est représenté dans 11 provinces de la RDC.

Le rofed travaille en collaboration avec l’équipe de volontaires de l’Afrique australe dans le but d’établir la justice sociale. Il est également  partenaire de Régie de l’Assainissement et des Travaux Publics de Kinshasa  (RATPK) pour les travaux d’assainissement et la lutte contre le réchauffement climatique. ACP/ZNG/NKV/MNI/SGB