Sortie officielle à Kenge de la coordination provinciale de l’ONG « Initiatives plurielles »

0
364

Kenge, 17 septembre 2021 (ACP).- L’ONG « Initiatives plurielles » (IP), structure citoyenne qui intervient dans le cadre humanitaire a procédé dernièrement à sa sortie officielle à sa sortie officielle à Kenge en vue d’intervenir dans le cadre humanitaire, a constaté l’ACP sur place.  Pour le responsable de l’ONG I.P, Me. Augustin Kabaka, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une aide et d’un appui aux actions du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui continue à militer pour l’amélioration de la situation précaire de la vie du pays en général et de la province du Kwango en particulier.

Il a renseigné que sa structure revêt un caractère purement apolitique, avant d’inviter tous ceux qui hésitent encore de les rejoindre afin de soutenir ensemble l’avancement de la province à travers cette œuvre humanitaire.  De son côté, le coordonnateur adjoint, Barthélémy Batuyala qui a rappelé le caractère humanitaire de leur organisation citoyenne, a expliqué que Initiatives plurielles a commencé ses activités dans la ville de Kenge, au moment de l’apparition de la première vague de la Covid-19, en remettant aux habitants de  cette entité des Kits complets de lave-mains, les gels hydrauliques et le carburant à la REGIDESO pour une desserte permanente en eau potable en vue protéger la population contre cette pandémie.

Elle est également intervenue dans la lutte anti érosive dans certains quartiers de Kenge, en leur dotant quelques outils de travail ainsi qu’à la station locale de la RTNC/Kwango où elle a remis des sacs de ciments pour la construction du bureau provincial de ce média public.  L’ONG Initiatives Plurielles s’est engagée, en outre, à apporter son secours dans les axes humanitaires qui touchent la population de la province du Kwango en général et de la ville de Kenge en particulier pour son développement endogène.

Pour sanctionner cette sortie officielle, le coordonnateur de l’I.P a distribué des vivres frais et quelques sacs de farine de manioc et maïs ainsi que des médicaments à la prison centrale de Kenge, ainsi que la distribution gratuite d’autres produits pharmaceutiques dans quelques structures médicales de cette entité urbaine. ACP/Cfm/Nig/Nng/SGB