Sud-Kivu : pour la participation des femmes à la bonne marche de la RDC

0
109

Bukavu, 17 septembre 2021 (ACP).- Les femmes ont l’obligation de participer  à la bonne marche du pays pour autant qu’elles ont les mêmes atouts que les hommes, a déclaré l’ex-vice-ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire,(ESU) Liliane BANGA LWABOSHI, mardi au cours d’une rencontre avec les étudiants de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR)/Bukavu.

 

Au cours de cette rencontre, Liliane BANGA a invité les jeunes filles à adhérer aux partis politiques pour concourir à des postes de décision aux côtés d’autres acteurs politiques, avant de mettre en exergue leurs capacités et leurs talents. Liliane BANGA a également demandé aux étudiantes de lui emboîter le pas pour qu’elles deviennent également des leaders.

 

L’ex-vice-ministre de l’ESU et cadre de l’Union pour la nation congolaise, (UNC) a invité les étudiants à transformer leurs difficultés en opportunités pour être utiles à la Nation.

La rencontre s’est déroulée en présence des étudiants et des membres du comité de gestion de l’ISDR-Bukavu. ACP/Cfm/Nig/Nng/SGB