Georges Mukuna Luabing plébiscité Autorité morale de l’URR

0
113

Kinshasa, 18 septembre 2021(ACP).-Georges Mukuna Luabing a été plébiscité jeudi par le Conseil national de l’Union pour le Renouveau Républicain (URR), parti cher  aux défunts Tshimbombo Mukuna et Kitenge Yesu, comme nouvelle Autorité morale de cette formation politique, au cours d’une cérémonie tenue à Kinshasa.

La nouvelle autorité morale de l’URR a rappelé à ses troupes, à cette occasion, le devoir de leurs pères fondateurs envers le Président de la République, à savoir l’accompagner et l’aider à réussir son mandat et son engagement envers les congolais.

De son côté, le secrétaire général a.i., Paul Lohalo Onyemba a remis les insignes à l’autorité morale du parti, avant de rappeler que « l’autorité morale est le gardien du temple de l’URR, dont la mission est de veiller à la bonne marche du Parti, et qui accepte, par conséquent, de porter le poids financier de la structure. Il est, sans doute, un garde-fou contre les risques et dérapage politique et idéologique du parti, et veille à l’organisation du congrès ».

« Face aux enjeux et autres impératifs politiques, il fallait mettre un terme à cette double sensibilité et combler, en attendant la tenue du Congrès, le vide créé à la tête du parti par la disparition de nos deux leaders », a déclaré Paul Lohalo.

Tenue prochaine du Congrès de l’URR

Paul Lohalo Onyemba a annoncé, en outre, la tenue prochaine du congrès de l’Union pour le Renouveau Républicain qui permettra aux congressistes de choisir le président du parti.

« La convocation du Congrès s’impose pour permettre aux congressistes de choisir le Président du Parti. A ce congrès du parti, toutes les ambitions s’exprimeront et les congressistes trancheront pour les uns et contre les autres. Les heureux élus assureront la charge de piloter l’URR », a-t-il conclu. ACP/Zmg/Fmb/Cfm/LYS/SGB/TKM