Ituri : vers l’installation des agences virtuelles de MECRE dans les territoires de Mahagi et d’Aru

0
122

Bunia, 18 septembre 2021 (ACP).- Le gérant de la Mutuelle d’épargne et des crédits (MECRE), Emmanuel Mapiri moja a annoncé l’installation, dans un bref délai, des  agences virtuelles de son institution dans les deux(2) territoires frontaliers à savoir Aru et Mahagi, lors d’une Interview accordée à l’ACP dans son bureau de travail.

Dans un premier temps a-t-il poursuivi ces agences vont fonctionner sous forme de réseau d’agent bancaire c’est-à-dire comme le service Mpesa ou Airtel monney.

Emmanuel Mapiri moja a rassuré que son institution va doter ses représentants qui seront installés à Aru centre, à Ariwara et Mahagi en matériels logistique dont les tablettes et imprimante bleutooth pour faciliter les opérations de retrait et dépôt d’argent ajoutant que l’ouverture d’une agence physique dans ces entités sera tributaire au nombre de clients qui seront enregistrés localement.

Au cours de cette entrevue le gérant de MECRE agence de Bunia  a signifié que le projet de l’installation de ces agences virtuelles dans cette partie de la province de l’Ituri fait suite d’une part à plusieurs demandes formulées par les membres de son institution qui ont  bénéficié de crédits à partir de l’agence physique de Bunia mais ayant des activités économiques soit à Aru ou Mahagi et de l’autre au plan de développement de MECRE qui ambitionne de couvrir toute la province de l’Ituri en commençant par la partie nord.

Profitant de l’opportunité Emmanuel Mapiri moja a exhorté la population de cette jeune province de continuer à faire confiance à son institution grâce à une équipe professionnelle et engagée qui ne cesse d’améliorer au jour le jour la qualité de service afin de répondre promptement aux attentes de ses membres.

Il a enfin remercié les partenaires de MECRE sur le terrain prêt à l’accompagner dans le déploiement de matériels destinés à l’installation des agences virtuelles.  ACP/Zng/Fmb/Cfm/LYS/SGB/TKM